Spread the love

Je suis quelqu’un de disciplinée. J’adore le développement personnel. Je passe à l’action facilement, parce que j’adore expérimenter de nouvelles choses. J'ai donc toujours fait ça naturellement. Par exemple, je me suis fixé des défis pour dépasser ma timidité. J’ai aussi renforcé ma confiance en moi en écrivant chaque jour pendant 100 jours 3 choses pour lesquelles je pouvais être fière de moi. J’ai souvent appliqué les outils que je découvrais dans des livres, sur des sites, dans des podcasts. Alors qu’est-ce qu’un coach aurait pu m’apporter de plus ?

Ce qui a changé pour moi avec ma coach

A mon travail et pendant ma formation, j’ai eu la chance d’être accompagnée par 5 coachs différents, sur une à dix séances. La plupart étaient plutôt bons : je passais un bon moment, je réfléchissais, je mettais en place quelques actions, mais je ne changeais pas profondément. D’autres, et une en particulier, a réellement changé ma manière de voir les choses. Elle m’a fait prendre conscience de fonctionnements que j’avais et que je n’avais jamais identifiés. Surtout, elle m’a fait gagner un temps précieux.

J’ai commencé à vouloir devenir coach depuis 2012. Il m’a fallu 5 ans pour me lancer. En à peine 5 mois, avec l’appui de cette coach, j'ai trouvé ma voie professionnelle j’ai créé ma boîte, j’ai trouvé mes premiers clients, j’ai pris des décisions importantes dans ma vie, je me suis créé des opportunités auxquelles je n’aurais jamais songé. Bien sûr, tout ça, je l’aurais peut-être fait un jour, en me laissant porter par le courant.

La différence, c’est qu’elle m’a amenée à reprendre les rênes. A choisir. A être positionnée. A arrêter d’attendre que la vie décide pour moi.

Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Répondre à cette question m’a demandé une vraie remise en cause et beaucoup d’introspection. C’est facile de dire : « Je veux une belle voiture, une grande maison, un travail qui me plaît… ». Mais au fond, est-ce que je le veux vraiment ? Est-ce que je choisis ou est-ce que j’hésite, je me laisse porter, j’attends ? Est-ce que j’ai choisi ma maison, mon métier, mon entourage, mes amis, mes activités, mes projets, mes rêves… ? Est-ce que j’ai choisi ma vie ?

Pour moi, c’est là tout la puissance du coaching : vous redonner la plume pour que vous puissiez écrire votre propre histoire.